Je suis bientôt en vacances et ça claque !






J'ai décidément un gros problème d'emploi du temps quand je travaille. Je savais bien que bosser à la maison n'est pas forcément une trèèès bonne idée pour moi. Une personne normale se serait levée à 8h (s'accordant un peu de rab') et se serait mis à bosser tout en gardant un rythme tranquille parce qu'elle est à la maison.

Ben moi non. Moi je me lève à midi, me couche à 3h et ne bosse pas du tout. Mais vraiment pas du tout. Je me balade en ville, fais un peu de shopping, mange et regarde les 50 000 nouvelles séries que passent la télé suédoise. Ils sont un peu fous en ce moment, ils font des journées où ils passent une saison entière de certaines séries et commencent une demi douzaine de nouvelles séries chaque semaine.

Une qui a attiré mon attention est The Journeyman qui va arriver en France à la rentrée je crois. C'est un type qui voyage dans le temps un peu aléatoirement et qui donc modifie le futur et le passé. J'ai vu un épisode seulement mais ça a l'air pas mal. Et puis il y a un acteur que j'aime bien depuis Rome : Kevin McKidd. Au début quand j'ai vu la bande annonce de la série j'ai cru que c'était Daniel Craig qui jouait dedans, il y a une certaine ressemblance entre les deux ... (dans les bandes annonces sombres qui vont à 500 à l'heure)







Pas la peine de préciser qui est qui quand même ?


Bref, je n'ai pas ouvert un dossier sur lequel je devais bosser de la semaine dernière jusqu'à ce que je me dise que ça serrait peut-être pas si con de commencer de travailler un peu. Et je me suis mis à travailler. Mais un peu à l'inverse des gens normaux. J'ai travaillé tout le WE, j'ai travaillé tout aujourd'hui le 14 Juillet et je travaille tous les soirs jusqu' à 2h parce que c'est là que j'arrive vraiment à me motiver. J'ai un cycle de travail/loisir totalement inversé ces jours-ci en fait.

Et j'aime bien ça, c'est ça le pire. Je me lève en fin de matinée, je lance iTunes sur aléatoire et quand les autres regardent téléfoot ou le destin de Lisa, moi je travaille, je créé des exams pour des étudiants suédois en master. En anglais, rassurez-vous. Le soir pareil, je me prépare un thé, je lance Virgin Radio UK et je me met au boulot. C'est beaucoup plus agréable de travailler le soir en fait. Je trouve en tout cas.


Et puis ça m'a permis de trouver un projet professionnel : animateur/DJ sur Virgin Radio UK :D


C'est pas cool ça comme métier ? Tu passes tes heures de boulot à choisir de la musique. Moi je le fais déjà pendant mon boulot mais là il n'y a que ça à faire !!! Et puis tu partages ses goûts musicaux et ça j'aime. En plus cette radio a plutôt de bons goûts et j'aime bien l'animateur du soir Ian Lee. Son émission est sympa, l'autre jour il cherchait le plus grand, le plus petit, le plus jeune et le plus vieux de ses auditeurs. Et les gens devaient appeler si ils étaient plus grands, petits .... que le précédent. Ça sert à rien mais c'est cool. Et moi je suis un mec cool donc ça me plaît.

Ian Lee

Pour info, le plus jeune avait 11 ans, le plus vieux 61 ans, le plus grand faisait 2m10 je crois et le plus petit je me rappelle plus. C'était en unités british donc un peu chiant à convertir. Et puis ses auditeurs sont régulièrement bien à la masse, c'est souvent comique.

Allez, ça ne fait que le quinzième métier que je veux faire après l'école d'ingé. Toujours aucun rapport avec mes études par contre, ça ne m'étonne même plus :)

3 commentaires:

lyly june a dit…

Moi aussi j'ai voulu faire fille du mouv sur le mouv et puis je me suis dit que j'en aurais vite marre de réconforter des minettes de 14 ans, déjà que moi je rame... :)))

And thanks !!!! ou tack (c'est comme ça que ça s'écrit merci en suédois ? je connais deux mots ! je progresse grave ! vu que j'ai perdu tout mon italien en route (, j'essaie de me refaire sur le suédois ^^)

sebika a dit…

Ouille ! niveau travail à la maison, je crois que je suis de la même trempe que toi !
Enfin, comme nous sommes supérieurement intelligents (oui hein ?) on arrive toujours à se rattraper !

Gaby a dit…

>> Lyly June : Ah oui mais il faut choisir le créneau où on n'est pas obligé d'entendre les déboires des ados :)

Oui c'est comme ça que ça s'écrit. Bravo ! Un nouveau mot pour toi : Hej då
Ça veut dire "au revoir".

>> Sebika : Je suis tout a fait d'accord.