Les femmes préfèrent les salauds





Ce n’est pas nouveau, mais force est de constater que le sexe faible a une attirance pour les petits cons. Vous savez, le genre de gars qui ont pour technique de drague d’emmerder la fille un maximum. Les types lourds en somme.




Effectivement, quand vous recroisez les loubards casse-couilles de votre collège dans une brocante de campagne ou sur facebook, vous vous rendez compte que ces gars-là ont toujours une copine. Fausse blonde, surmaquillée et avec un petit chien dans les bras en général. C’est pas du tout mon genre mais ils sont bien ensembles et tant mieux pour eux.

Donc le grand qui poussait les petits dans les sacs pendant la recrée en 4ème est en couple aujourd’hui, dix ans plus tard. Soyons clair, ce n’est ni grâce à son intelligence, ni grâce à son physique. Il est assez loin du surfeur californien (et soyons clair, n’y voyez pas une attaque personnelle)(c’était pas moi le petit dans les sacs)(d’abord je suis pas petit)(et puis je faisais du rugby ;)).

C’est donc autre chose qui attire du monde dans ses bras. Probablement l’assurance. Oui, le connard est sûr de lui. Il a bien raison, c’est la seule chose qui lui reste. Et l’assurance, ça plaît beaucoup aux filles ; c’est pour ça que, par extension, les femmes préfèrent les salauds.


J’en ai encore eu la confirmation hier soir. Minuit, on se dirige avec les collègues du G Vin vers la soirée Erasmus du mercredi. Sur la route je discute avec ma colloc, elle me parle d’un gars qui est 3 mètres derrière et comme toute la semaine, elle m’explique combien c’est un connard, qu’il fait chier et qu’elle ne le supporte plus du tout. Trois heures plus tard, je me rends compte que le-dit salaud lui plaît quand même un peu puisque qu’elle passe la moitié du temps en tête-à-tête avec lui et je me demande finalement si le croc-en-jambe qu’il lui a fait avant de rentrer ne l’a pas séduite …


Bon, honnêtement, ce qui se passe entre eux ne me gêne pas du tout, c’est juste une remarque générale que je me fais. On nous l’avait d’ailleurs rappelé en Suède, pour espérer se faire une nordique il faut lui dire que sa robe est moche et éviter toute forme de gentillesse …

Donc voilà un Nième mystère féminin, à ranger à côté du fameux « pourquoi quand elles disent non ça veut dire oui » et du désormais classique complexe de poids quand elles pèsent 50 kg toutes mouillées :)

25 commentaires:

sebika a dit…

Erf. Je crains que ce soit effectivement en partie vrai.
En théorie je te dirais non. Mais en pratique (en tous cas personnellement), je finis toujours par préférer le salaud ! Et si on pouvait me dire comment faire pour éviter ce piège, je prends !

Timoteo a dit…

De deux choses l'une : soit on tombe sur des filles qui n'aiment pas les salauds, ou alors faut que nous devenions salauds Gaby. Par contre je ne sais pas comment faire... Faut-il avoir le complexe de Barney Stinson ?

Sou-rire a dit…

Faisant partie de la gente féminine, je clame HAUT ET FORT que je n'aime PAS les chieurs qui envoient 30 000 sms et qui parlent parlent paaaarrlent .. MAIS d'un côté .. c'est toujours sympa ^^

Oui, je me comprend et oui Gaby, les filles sont compliquées ;-)

autoacbc.cuisine a dit…

Patience, un jour tu comprendras, que tu ne peux pas nous comprendre!

Cricri a dit…

Ha mais clair, qu'elle préfère les salauds. Et là, tu m'ouvres les yeux sur un début de piste d'explication, l'assurance, j'y avais pas pensé.

Ceci dit, l'exemple de ta collègue rejoins le "non qui veut dire oui" puisqu'elle semble "dire" le contraire de ce qu'elle ressent.

Evidemment, qu'elles sont compliquées, puisqu'en plus tous ces mystères se mélangent, se cumulent.

Le problème étant que justement, tout le battage "théorique" fait pour dire que les mecs sont des salauds, qu'ils devraient revoir leur comportement, à fait de nous des mecs "biens". Mais qui du coup, doivent réapprendre à se comporter comme des connards. Et c'est pas si facile que ça ...

timonske a dit…

Euuuh sou-rire, je vois pas le lien entre son article et ton commentaire^^

Sinon, peut-être que je suis une fille exceptionnelle (ou pas), mais je ne suis pas attirée par les salauds, seulement par les gentils messieurs qui effectivement ont quelque peu de l'assurance et surtout de l'estime de soi et des autres. Restez des mecs biens les gars ;)

geoffroy a dit…

Oulala, tu nous ferais pas une petite deprime !

Il t'as pique ta jolie colloc belge l'autre truffe ! C'est pas grave, je te passerais le numero de Dede la chignole et pour 20 euros il te lui brisera les deux genoux !

Sinon t'inquietes, j'ose penser qu'elles ne sont pas toutes comme ca, enfin j'espere du moins pour la mienne sinon ca voudrait dire que je suis un salop :-0 ... Mais non, moi elle viens d'a cote de chez toi, dans le sud, donc c'est forcement une fille parfaite avec des gouts parfaits ;-)

Lasof a dit…

Mea Culoa Gaby, faut bien le reconnaître c'est vrai... Le seul problème, c'est qu'avec le gentil tout est lisse... avec le connard au moins t'es sûre des larmes...
Après, tu mûris aussi, le connard au placard... Et le gentil, n'est pas niais que tu le pensais, et il t'apporte beaucoup... Mais les filles restent un mystère... C'est finalement ce qui fait leur charme??

Gaby a dit…

>> Sebika : Je savais bien :D

>> Timoteo : Je pense que ça sera plus simple de devenir des salauds. Je viens de regarder un épisode de HIMYM et le Barney à 83 ans il serre une jeune française, il faut donc se tourner vers lui ;)

>> Sou-rire : On est d'accord, vous êtes compliquées !

>> autoacbc.cuisine : Oui, en fait je l'avais déjà senti mais je crois que c'est la confirmation là !!

>> CriCri : Oui, elles demandent qu'on soit bien, on devient bien et puis en fait elles se tournent vers les derniers salauds ... Incompréhensible !

>> Timonske : Tu es l'exeption qui confirme la règle ;o)

>> Geoffroy : J'étais sûr que malgré ma mise au point il y aurait quelqu'un pour croire que je suis déprimé. Vraiment pas du tout, ma colloc ne m'attire pas, c'était juste un exemple parmis (tant) d'autres ;)

Sinon, on sait tous les deux que les gens du sud sont formidables donc ça m'étonne pour ta copine :D I'm happy for U !

>> LaSof : Oui, j'ai failli conclure en disant que c'est ce qui fait votre charme ! (enfin ne poussez pas trop quand même hein ;))

Chouyo a dit…

Plus que de l'assurance, je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un instinct maternant des femmes ? Elles veulent montrer aux gros débiles lourdauds qu'eux aussi peuvent être aimés, malgré leurs défauts. Il est vrai que penser une telle chose conduit souvent à la catastrophe...

Autre chose : simple mesure de précaution, il vaut toujours mieux comprendre "non" quand une femme dit "non"... Et si la nana te dit "ouais, mais fallait comprendre "oui" quand j'ai dit "non" tout à l'heure, m'enfin tu vois quoi ?", c'est que cette personne n'est pas adulte et qu'elle sera débile tout le restant de ses jours. Donc pas besoin de perdre son temps...

Lady M a dit…

Comme d'hab on passe du post léger au post philosophico sociologique.J'adore :D

Reprenons :
- une femme n'est pas compliquée , elle est subtile ( tout est dans la nuance )
- la haine ( j'englobe tous les " j'aime pas .. je déteste .. " ) est tout comme l'amour , une forme passionnelle donc forcement on est en proie à la déraison
- cela fait partie de ce que j'appellerai la théorie du boomerang : plus tu essayes d'envoyer loin les opinions et émotions ,plus elles te reviennent sévèrement en pleine poire donc au final l'Autre s'incruste dans l'esprit
- il y a comme un défi à conquérir/dompter ce genre de bad boy
après faut savoir faire la différence entre un mec à forte personnalité et de l'assurance / un mec à grande gueule qui roule des mécaniques avec un smile aquafresh et une CB à toute épreuve , alors pour peu qu'il soit un assoiffé de sexe ..

Tout ça pour dire que oui les relations homme-femme reste un mystère , que le coeur n'a pas de raison et que parfois voire même souvent les nanas préfèrent les salauds tout comme les mecs préfèrent les chieuses .ça c'est un thème à développer !

lyly june a dit…

Euh bah euh non d'abord ! enfin je crois pas... enfin peut être... enfin j'en sais rien !
Mais le truc, c'est qu'avec le salaud, il se passe plus de trucs, et puis on a toutes l'espoir de faire de lui un homme meilleur, espoir irréalisable, on est salaud pour la vie.
Mais je ne suis pas complètement d'accord, Seth Cohen est l'homme de ma vie et il est pas salaud du tout (et pas réel non plus aaaargggh !)

PS : les suédoises sont un peu maso non ?

Gaby a dit…

>> Lady m : Ah non ! Les hommes ne préfèrent pas du tout les chieuses, je proteste !! :D

(alors arrêtez d'être des chieuses ;))

>> Lyly June : L'homme de ta vie n'est pas réel, c'est quand même balo ça ... La mienne est tout a fait réelle par contre (et marriée depuis peu, d'accord ...)

Et les suédoises, je pense qu'elles ont vu défiler des tas de types gentils qui voulaient "se faire une suédoise" alors ...

Sisyph a dit…

Petit, les grands te poussaient donc dans les sacs? Mon pauvre Gaby, ça t'a traumatisé on dirait :P

Gaby a dit…

Mais puisque je dis que c'était pas moiiiiii ! :D

Sabine a dit…

Je suis malheureusement contrainte et forcée d'adhérer à ta thèse... Les hommes trop gentils nous ennuient, on assimile ça à un manque de caractère. Et bien sûr on a tout faux. Mais je pense aussi que les hommes préfèrent les chieuses... Les relations humaines ne finiront jamais de nous interroger, d'être ambiguës et seront toujours aussi passionnantes :)

camille la it girl a dit…

croque en jambe, c'est aussi croquignolet que chocolatine comme mot

ptitbato a dit…

La seule chose que je dirai c'est qu'il ne faut pas essayer de changer pour leur ressembler !

Et non toutes les filles n'aiment pas les salauds.
T'es un type bien, ne change pas ;-)

nina sotte fille a dit…

Moi je suis comme timonske et je confirme qu'elle est une fille exceptionnelle.
Et je pèse moins de 50kg ... et je n'ai aucun complexe de poids (sauf quand on voit un peu mes cotes en maillot, c'est laid)

mlleeli a dit…

Pourquoi faut leur dire que leur robe est moche en Suède? Elles sont folles ces suédoises!

'Lie a dit…

Partie de réponse à ta théorie sur mon blog...si ça peut aider dans la réflexion !

Gaby a dit…

>> Chouyo (en retard, dsl) : Oui, je pense qu'il vaut mieux se fier à ce que vous dites, on sait jamais, on peut tomber sur une exeption ^^

>> Sabine : C'est pour ça qu'il y a tellement de livre sur les relations, personne n'a compris de toute façon :)

>> Camille : Bah tu dis comment toi ? :D

>> Ptitbato : Merci ! :)

>> Nina Sotte Fille : Tu vois, tu as quand même un complexe de poids, pas dans le sens que je pensais mais t'en as quand même un petit :D
Vous en avez toutes un de toute façon ;o)

>> Mlleeli : Elles peuvent pas être belles et simples ^^

>> 'Lie : Je vais voir !

sebika a dit…

Bon, je voulais juste rectifier quelque chose.
Soyons clairs. Nous (je) n'aimons pas les salauds ! Le problème c'est que le salaud sait berner son monde ! Et nous, bon, peut-être qu'on fait semblant de pas trop comprendre ce que ça signifie ces balivernes qu'il nous vend.
Et puis paf ! Tu t'es apperçue trop tard que le mec c'était un beau salaud !!
Mais moi je demande qu'à essayer un pas salaud hein ! Mais le problème c'est que souvent, ceux qui insistent, ben ce sont les salauds ! Voilà ^^

balbc a dit…

je valide...

hélas...

:)

Juju a dit…

Hello, bon je cherche sur Google des images de Cocoon et je tombe sur ce site. Et là je lis cet article sur les femmes qui "préfereraient" les salauds. Et il m'a bien fait marré car je suis d'accord avec Gaby. Le coupable tout trouvé semble etre "l'assurance".
Pour donner un exemple concret entre le salaud et le timide, je dirais que le connard OSE faire les choses, le timide, lui, s'abstient. Donc si il faut foncer, faire le premier pas, embrasser une fille, le salaud ne s'y prendra pas à deux fois et le fera (quitte à se faire refouler, mais souvent les filles n'attendent que ça... enfin parfois). Le timide ne le fera pas...
Pour nuancer un peu les choses, le salaud ose, mais n'est pas très subtil. Il reste quand même différentes manière pour savoir "assurer" sans devenir un salaud.