Ne viens pas lire cette note, elle est nulle à chier





Voilà, je savais que tu viendrais quand même. Et même que tu viendrais surtout à cause du titre. C’est juste un exemple de plus du fait qu’on ait tous envie de faire exactement le contraire de ce qu’on nous dit. Je suis sûr que si j’avais intitulé cette note « ne loupe surtout pas ça, c’est génial », il y aurait eu moins de monde. Bref, il faut que j’arrête de faire des chapeaux plus longs que les notes moi.



Au début, quand je pensais au rythme espagnol, aux siestes et tout, je me disais que c’était quand même des petites fiottes ces espagnols de faire la sieste en plein milieu de la journée et tous les jours. La sieste c’est pour les gamins, ou alors quelques fois, quand t’es bien crevé.
Et bien que nenni mes amis ! La sieste c’est quasi obligatoire en Espagne. Quand tu rentres du boulot après avoir bien travaillé et bien t’es mort de fatigue à cause de la chaleur.


Tu vois le point rose en Espagne ? Ben j'habite là ...



Je comprends maintenant pourquoi Séville est la ville la plus chaude d'Europe et que les gens sourient gentillement quand on leur demande s'il y a le chauffage dans l'appart ; et puis je me plains pas trop fort puisqu'en Juillet il faisait 45-46ºC. Enfin donc, quand t'es bien mort de chaleur et que tu rentres chez toi, et bien tu dors. Tout simplement. Et tu te lèves une ou deux heures après pour voir que non, internet ne marche toujours pas.

Cette sieste est d'autant plus indispensable quand tu manges à l'espagnole. C'est à dire : BEAUCOUP ! Du genre, quand ils travaillent, ils mangent à 7h le petit déjeuner, à 11h ils prennent un gros encas qui correspond à ton déjeuner, à 14-15h ils attaquent le déjeuner et rebelotte le soir. Dans ma boîte, le déjeuner de 14-15h c'est un repas de malade, je ne mange plus de la journée après. On a accès à des plats bien lourds, cuits à l'huile et en quantité énorme. Ici tu choisis pas viande OU poisson, c'est les deux et picétou, tu discutes pas. Et comme accompagnement c'est pâtes à la carbonara, pour bien digérer. Dans le jargon local, la pièce de boeuf qu'on te sert est appellée "la demie vache" puisqu'elle prend toute la place dans l'assiette et que les totillas doivent être servis à part. Idem pour ces tortillas, les gens ne prennent pas une part de tortilla, ils prennent la tortilla en entier.


Le pire c'est que tout ça est super bon.

P'tit joueur ...


Mon foie tient bon pour l'instant mais je suis curieux de voir ce que va faire mon métabolisme de gros-mangeur-qui-grossit-pas durant ces 5 mois.

Bon, allez, il est 14h je vais aller finir la vache que j'ai entamée hier. Mon tuteur est partit en vacances pour deux semaines, je sens que ça va encore travailler dur ces prochains jours ...

7 commentaires:

sebika a dit…

Hahaha !
Ouh, c'est pas bien ça Gaby de faire des titres racoleurs comme ça !
Bon, bah chez moi à Paris, j'ai pas non plus besoin de chauffage dans l'appart. Même l'hiver. Parce que le chauffage central chauffe à 27°, que c'est complètement naze comme idée... et du coup, tout le monde est pratiquement obligé de couper le chauffage !
Voilà.
Il fallait que je le dise.

Maintenant la question est la suivante : dis, je peux venir à Séville ?

lyly june a dit…

Tu veux du crachin breton ?

J'avais jamais aussi bien mangé qu'en espagne, pour pas cher en plus. Sauf les tapas, ou alors c'était le piège à touristes du coin, possible.

Gaby a dit…

>> Sebika : Ouah, 'sont intelligents chez toi !

Et sinon, plus on est de fous, plus on rit, donc oui :)

>> Lyly June : Si ton crachin me permet de sortir en ville à 18h sans fondre, je veux bien.

Et c'est vrai que la nourriture n'est vraiment pas chère et très bonne. Mais ici les tapas c'est très rentable, du moins ceux que je connais, il y a beaucoup à manger pour quelques euros max. T'as du te faire avoir :)

nina sotte fille a dit…

Bon appétiiit!

Lady M a dit…

toi tu as su parler à la gourmande que je suis : j'arriiiiiiiiiive !

Gaby a dit…

>> Nina Sotte Fille : Merci, c'était bien bon :D

>> Lady m : L'Espagne c'est un plaie pour les gourmands, on en ressort pas vivant ^^

Lady M a dit…

je suis une aventurière , même pas peur ^^