Et je coupe le son !





Je suis déçu les gens. Vraiment. Je suis déçu par le niveau minable des "nouveaux" chanteurs/groupes français qu'on entend un peu partout.

Franchement, c'est quoi ces paroles de merde ? C'est quoi ces pseudo-textes faussement rebelles ?


L'autre jour, j'écoutais la fausse-radio-rock-que-j'aimais-bien-avant-mais-qui-me-déçoit-de-plus-en-plus Le Mouv' (oui, quand on passe Tryo et Olivia Ruiz et qu'on se prétend la radio de l'esprit rock, il y a comme un problème non ?)(et j'ai rien contre eux en particulier, c'est juste pas trop rock dans l'esprit, vous en conviendrez) car c'était la pub sur la vrai radio Jazz-Blues-Soul Jazz fm (la seule qui passe ELLE), et j'ai entendu une chanson dont le refrain était :

Où les Roooooois sont des Dieuuuuuux
Où les Dieuuuuuux sont des Rooooooois
Retourne-toi, c’est bien mieux
Je ne te laisserai pas le choix



...


Non mais c'est quoi ce refrain ? Ils passent Le Roi Soleil sur Le Mouv' où quoi ? Surtout que le reste des paroles était du même calibre ...


A un moment, il va falloir arrêter avec les textes de merde. Arrêter avec la démagogie. Les "On est tous égaux, vive la paix, à bas les patrons du CAC40" ça va un moment, tout le monde est d'accord avec ça ; faudrait peut-être essayer de renouveler et avancer.


D’autres y sont arrivés ; Noir Des’, Gainsbourg, Les têtes raides, Mickey 3D, Saez, Aston Villa, etc. ont montré qu’on pouvait allier paroles intéressantes (originales) ET musique entraînante. Ce n’est pas réservé aux anglophones, même si ça semble plus simple pour eux.


Allez, je vous mets ce qui pour moi représente un modèle pour les petits jeunots :








Et je remets le son …

5 commentaires:

lyly june a dit…

Pire : Superbus !
Mords-toi la langue, tu vas finir par me plaire
Reste dans l'angle, que je te vois bien le faire
Je ne me passe plus de vous
Je ne me passe plus de tout


...


RIP la chanson française


les audiences du mouv sont en chute libre, j'ai rien de mieux en radio locale, et après on vient se plaindre du téléchargement, mais si on avait pas des radios de merde aussi !

nina sotte fille a dit…

hahah mais non mais faut arrêter de critiquer superbus, bien sur que c'est nul, c'est ça qui est drole, d'ailleurs ils le font exprès, spa possible autrement ... comment ça "non"??!

:-D

Ya plus de jeunesse moi j'dis ... Et c'est vrai que dans le genre rock on a fait mieux qu'Olivia Ruiz mais elle se défend pas mal dans un autre registre.

Tu as déjà écouté les paroles de Vanessa Paradis? Mouarf mouarf ...

Gaby a dit…

>> Lyly June : J'excuse les Superbus car ils ont une chanteuse mignonne mais c'est vrai que "j'additionne les addictions, je collectionne à ma façon" c'est craignos ...

>> Nina Sotte Fille : Nan mais Olivia Ruiz n'est pas le plus mauvaise dans son genre, c'est clair. C'est juste que c'est pas du rock et que je m'attends à en écouter quand je mets la radio à l'esprit rock :P

Dans la variété française (francophone ;)) on a de très beaux textes, dans ce registres là, ya pas de soucis :)

mlleeli a dit…

Quand je pense que Bashung est mort... Je n'arrive pas à m'en remettre! Et lui il avait des textes!!
Comme j'écoute beaucoup de chanteurs à textes, je devrais arrêter parce que dans peu de temps, Goldman, Aubert et Souchon vont se retrouver 4 pieds sous terre...

Gaby a dit…

>> mlleeli : ooooh ils ne sont pas très vieux eux quand même, et surtout pas malades a ce que je sais, non ?