Finegueur Ine Ze Noze





(attention, note à très haute teneur en prétention, c'est bon de temps en temps :))






Je voudrais d'abord remercier tout ceux sans qui je n'en serai pas arrivé là. Merci à vous Claire B., Jack B., Vic M., Barney S., Gabrielle S., Michael S., Lucius V., Dexter M., Nancy B., Malcolm, Sydney B., Sawyer, Rachel G., Greg H., Carry B., J.D., Hank M., Charlie E., Al S. et Cnie. Sans vous je n'aurais jamais pu avoir 965 au TOEIC.



Depeche Mode - Wrong






Et ouai mes potes, 965/990 !! Putain !! J'étais confiant mais quand même. Je vais l'écrire en gros sur mes CV maintenant. Il fallait 750 pour avoir le diplôme d'ingé (et à vue d'oreille, 125 pour être président de la république) mais j'ai tout pété.



965 !!!!



Et je n'ai même pas fait mes stages dans un vrai pays anglophone avec ça. Je suis trop bon. En plus le score est valable toute la vie, la classe. (et ne me dites pas que ça ne vaut pas le TOEFL hein :P)(laissez moi rêver)



Ah oui, au fait, le TOEIC pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un test d'anglais théoriquement reconnu par les entreprises. En gros tu vas dans une salle avec quelques dizaines de collègues, et tu réponds à des QCM sur des textes audios, textes ecrits et de la grammaire.



La partie audio assez fun en général, surtout quand tu tombes mi-Février et que la moitié de la salle renifle pendant l'exam. Les gars t'as juste envie de les assassiner, mais ils y sont pour rien les pauvres.
Et puis surtout, quand t'arrives à comprendre, les questions sont parfois trop trop drôles. Exemple, tu dois trouver la meilleure réponse possible à la question : "Où sont les dossiers pour la réunion de ce soir ?". Et en réponses tu as :



Question 87 :


A/ Il est 16h45
B/ Sur le bureau de Mick
C/ J'adore les réunions (ça, c'est ZE feinte)
D/ La réponse D Oui, moi aussi



Et le gars répond très sérieusement, c'est ça qui est bon.

Vous voyez le niveau ? Bon, ça ce sont les plus simples, je vous rassure. Tout le monde n'a pas 965 quand même (*smiley qui sifflote*). Mais ça donne droit à quelques rires pendant l'épreuve pour ceux qui ne sont pas over-stressé.




Bref, I'm happy guys, ça, c'est fait !

5 commentaires:

lyly june (ne fait plus d'anglais depuis un mois) a dit…

Dude, if you were soooo great you would have written this post in english :)
Indeed, TOEIC seems very easy, too easy maybe, to write a commentary about Hamlet is funnier and you can see who is really good at english !
But congratulation, now you will write your comments in english on my blog please ! ^^ no I'm kidding.

see ya

angelita a dit…

Bravo

Cha a dit…

Félicitations !
975/990 pour ma part, ça claque sur un cv ;)

mlleeli a dit…

Comme tu te la pètes maintenant que t'as un iPhone et 965 en test d'anglais! Pffff, je sais même pas si tu peux encore être dans notre club de blogueurs-snobs parce que tu vas bientôt être plus snob que la chef Camille! ;-)

Gaby a dit…

>> Lyly June : J'ai pensé à l'écrire en anglais aussi, mais je voulais que tout le monde comprenne ^^

>> angelita : merci :)

>> Cha : Ouaaah, t'es encore meilleure que moi ! Exeptionnel ! ^^
Ça claque c'est clair !

>> mlleeli : Ouai mais j'ai pas vécu en Angleterre moi, donc je suis encore loinnn question snobisme :P