Putain*





*oui, mes titres sont d'une poésie remarquable ces temps-ci







Vous savez quoi les amis ? Non ? Et bien il y a tout juste 2h38, j'ai fini le dernier cours de toute mon existence. Oui oui. LE DERNIER COURS !!! Je ne sais pas encore si c'est bien ou pas bien (en réalité je ne sais même pas si c'est vraiment le dernier, j'ote seulement l'idée du redoublement de ma tête), mais en tout cas c'est quelque chose.



Jem - It's Amazing






Plus de mots-croisés en amphi. Plus d'excuse bidon pour les retards. Plus de feuilles doubles entassées sur mes étagères. Tout ça est finit. Maintenant il ne reste plus que 2-3 partiels à torcher, un TOEIC à régler (je vous parlerai plus tard de ce bon vieux TOEIC), un stage à réaliser et ce sera l'affreux monde du travail.




Et oui ... j'ai cru que j'y arriverai jamais à ce moment. Parce que bon, ça fait un peu 20 ans que j'étudie quoi ! Il serai un peu temps de voir si tout ce que j'ai appris sert bien à quelque chose ...





(pas de transition, alors photo)






Comme certain(e)(s) l'ont justement remarqué la semaine dernière j'étais bien à Strasbourg pour visiter le Parlement Européen. Et puis le Conseil de l'Europe aussi (photo ci-dessus). Et la Cour Européenne des Droits de l'Homme aussi. Toutes les institutions Européennes à Strasbourg en fait.


C'était génial. Honnêtement, très très bien.




Bon, le départ en bus à 3h30 du mat' n'était pas forcémment des plus invitants mais je ne regrette pas mon choix. On n'a pas tous les jours l'occasion de discuter avec des députés européens, des magistrats de la Cour Européenne des Droits de l'Homme, des personnes au coeur des décisions de l'Europe. On a assisté à divers conférences et à une scéance du parlement aussi, un représentant de l'Islande essayait de négocier une entrée dans la zone euro sans entrer dans l'UE (haha, comiques ces Islandais).





Bref, un petit voyage très intéressant. D'autant plus que Starsbourg est une très belle ville contrairement à ce qu'on peut penser. J'y retournerai bien un coup juste pour la visiter.




Bon, là par contre, je vais essayer de faire installer le cable chez moi. Internet à l'école, ça va 2sec mais ça limite vite. Et oui, au fait, je ne suis pas mort, et je ne souhaite pas stopper ce blog. C'est juste que les gens squattent les ordis de l'école pour s'entraîner au TOEIC ... Haha, toujours aussi fous les gens. Ils pensent qu'ils vont apprendre l'anglais sur un ordinateur ;)

8 commentaires:

bliksem a dit…

strasbourg est une magnifique ville oui!
j'ai tout de suite reconnu la photo du conseil de l'europe parce que j'ai habité pendant 6ans à 5min à pied de celui-ci... 6ans d'études, et c'est vrai que ça fait étrange quand on stoppe cette vie estudiantine, mais je t'avoue ça passe très vite et très vite on se fait à la vie active qu'on a l'impression d'avoir toujours vécue, comme on a oublié la maternelle pour le primaire, le primaire pour le collège, le collège pour le lycée, le lycée pour la fac...

ainsi va la vie...

je croise les doigts pour ton test d'anglais, je ne me fais pas trop de soucis.

geoffroy a dit…

Bien beau ce petit récit des derniers jours mais n'aurais-tu pas oublié un certain jeudi soir ? Il me semble qu'il aurait au moins mérité une ou deux lignes ;) !!

lyly june a dit…

Un jour, je me suis pointée au secrétariat de ma fac d'anglais pour leur demander la différence entre le toeic et le toefl. Et bien ce cher secrétariat d'anglais censé s'y connaître sur ce genre de chose a été incapable de me répondre parce qu'à la fac, ils font pas le toefl donc ils savent pas ce que c'est.
J'aime la fac...
Good luck for your toeic, if you have any question... (enfin pas trop compliquée non plus, sinon je vais passer pour une bille :)

Olivier de Montréal a dit…

Bliksem; moi aussi! :))
J'étais bvd Paul Déroulède.

Je n'ai pas vu le nouveau parlement européen, en revanche...

La Fraise a dit…

Ooops ça fait longtemps que j'étais pas venue!
Ca fait du bien le dernier cours, mais moi mon dernier "VRAI" cours (je parle à la fac pas l'immonde iufm) j'avais le coeur serré (et la chiasse pré-agreg)

Bon jsuis grave curieuse pour ce toeic!!!

mlleeli a dit…

Putain Gaby, le coup de vieux... Le dernier cours de toute ta life, ça me fout les boules rien que d'y penser!

On gagne quoi si on a trouvé que t'allais au Parlement Européen?

Gaby a dit…

>> bliksem : faudra que tu me dises où tu habitais à strasbourg !!

>> geoffroy : ne vaudrait-il pas mieux ne rien dire ? :p

>> lyly june : ^^ le toefl est mieux paraît-il :)

>> olivier : mais tout le monde y a vécu ou quoi ^^

>> la fraise : carrément !! :D moi je ne m'en suis même pas rendu compte

>> mlleeli : heuuuuu ... Tu gagnes mon estime ... Plus une lettre de clermont ferrand, ça te va ? :D

Tommawack a dit…

Tu sais, mon lapin, y'a des jours plus tard ou tu les regretteras bien ces journées !!!

M'enfin c'est comme pour tout, on regrette toujours ce qu'on n'a pas... une Valentine, par exemple en ce qui me concerne ;-)