Les Valentin ont au moins une chose à fêter le 14 février





Je n'ai pas grand chose à raconter sur la saint valentin, qui n'est qu'une fête commerciale de toute façon, n'est-ce pas ?!

Par contre, je parlerai bien un peu de politique. Je n'ai pas trop envie que ce blog devienne un blog "militant", mais c'est ma période alors ... En fait j'adore les réunions politiques, je trouve ça assez drôle et souvent très passionant au niveau social.

Mardi soir, j'ai assisté à un meeting d'Europe Écologie à clermont ferrand. Toute l'équipe était là, Dani Cohn Bendit, José Bové, ... pour présenter le projet européen de l'ensemble. Il y avait aussi les divers groupes et assoces présents dans le rassemblement et bien sûr quelques centaines de personnes venues écouter leurs idées et photographier José.


Souvent on connaît déjà le programme, on vient plutôt pour poser des questions et rencontrer des gens. Mardi, les questions étaient globalement connes (sur la période révolutionnaire de Cohn Bendit il y a 40 ans par exemple) mais les discussions avec les journalistes stagiaires de france 3 Auvergne (oui, le jour où l'écologie aura du TF1 ...) ou des profs à la retraite barbus fan de commerce equitable sont vraiment passionantes.


Dani m'a convaincu, une fois de plus. L'humoriste auvergnat (non non, c'est pas une oxymore :) Schraz, present lui aussi, m'a bien fait rire Et surtout l'idée de regroupement politique, plutôt que l'individualisme prôné par les différente leaders actuels, m'a beaucoup plu.


Enfin, tout ça pour dire que je suis content de voir que de plus en plus de monde s'intéresse aux élections européenes et je suis encore plus heureux d'avoir trouvé une liste à mon goût. C'est assez rare ces temps ci ...



Vous m'excuserez par contre, pas de musique et de photo aujourd'hui car je teste le blogage depuis mon (nouveau) telephone ;)

5 commentaires:

nina sotte fille a dit…

Haha ... un téléphone ou un iPhone? Oui moi je le mets dans une catégorie à part... J'avais vu que tu facebookais depuis un téléphone aussi et je me suis dit que, oh, Gaby a du se décider a changer de moyen de communication!

D'ailleurs, moi aussi mon téléphone a rendu âme (enfin, l'écran) mais comme le nouveau n'a pas le wifi je vais continuer à utiliser surtout mon ordinateur pour le net!

ps: Tu ne nous apprends pas grands choses sur tes convictions politiques, ton blog est vert depuis longtemps! ;-)

sebika a dit…

Je ne suis pas sûre de t'excuser. On verra ça plus tard ! ^^
Bise !

Sou-rire a dit…

Juste une chose à dire alors, vive le vert ;-)

mlleeli a dit…

Oh le bobo!! Le blog depuis l'I(télé)phone et le vote vert... Il chante quoi Renaud déjà? "Les bobos..." ;-)

Gaby a dit…

>> Nina : Oui, un iPhone :P

>> Sebika : Je dois me mettre à genoux c'est ça ? :D

>> Sou-rire : Ouaiiii

>> Mlleeli : Ouai mais j'habite pas Paris encore !! :P

Et puis Renaud a changé d'avis avec le temps, avec la sagesse :D