Dilemme

(toi qui a dit "lemme" devant ton écran, je ne te félicite pas)

Je viens d'avoir la peur de ma vie. J'ai cru avoir perdu ma clé USB avec tout mon boulot, tout mes projets et autres rapports dedans ! J'ai eu une grande bouffée de chaleur et je me suis dit "Bon ben voilà, t'as bien fait le mariole, t'as pas copié tes fichiers et tu va te retrouver comme un con pour faire ton rapport de projet (pour jeudi au passage). Bien fait !" Et puis je l'ai retrouvée, dans une poche cachée de ma sacoche d'ordi. Je sais pas comment elle retrouvée là mais je suis rassuré. Ironie du sort, je viens de gagner une clé USB grâce à Microsoft (comme quoi) sur le site de Damdam ...

Sinon, dans quelques heures je rentre sur Clermont avec ma brave mégane. Je me fais pas encore à l'idée que les vacances touchent à leur fin. Elles sont passées trop vite celles-là, plus que les autres. J'ai eu le temps de rien faire et puis surtout, j'ai pas du tout bossé. C'est le drame là. Avant de partir (éventuellement je le rappelle) je dois passer pas moins de 3 partiels et divers autres épreuves réjouissantes. Tu rends compte ???


Et en parlant de départ, j'ai un gros dilemme à propos de mon voyage pour aller en Suède :

C'est simple, j'ai deux possibilités. La première, pas compliquée, est de prendre l'avion pour Göteborg à partir de Toulouse, ça me coûte 200€ aller retour et c'est simple, rapide. La seconde, c'est un peu l'opposé, ça serait de prendre la voiture pour monter là-bas. Bon là, ça coûte un peu moins de 400€ l'aller, sans compter l'hébergement, et ça dure au bas mot 24h de route (donc 3 jours). Par contre l'avantage c'est que je peux amener tout ce que je veux (c'est à dire toutes mes fringues vu qu'il y a déjà tout -TV, chaîne, sofa, vaisselle, micro onde, etc.- dans l'appart) et que je serai plus libre une fois là bas pour voyager. Mais il faut trouver où loger (d'ailleurs, si vous habitez sur la route ...), et conduire tout seul pendant 3 jours (d'ailleurs, si vous voulez que je vous dépose ...).



Perso, je pense prendre la voiture mais le voyage ... traverser toute la France du Sud au Nord, la Belgique, l'Allemagne et le Danemark sans parler Danois, Allemand, Flamand et Ch'ti, ça va être l'aventure :D

Quoi ? Comment ça ? Oui je vais vivre 6 mois en Suède sans parler un mot de Suédois. Mais c'est pas pareil ...


Pour finir je voudrais vous signaler l'initiative d'Evin qui a eu la très bonne idée (qu'elle m'a piquée sans le savoir ;-)) de faire un calendrier de blogueurs. Si ça vous dit, tout se passe chez elle, n'hésitez pas !

Bon dimanche à tous :)

4 commentaires:

La Fraise a dit…

Coucou! lemme!

j'ai envie de dire pars en navion! quitte à exploser un peu la limite de bagages autorisés...sur place y a des trains, des bus, des ferry pour aller au Danemark(je connais pas le prix de l'essence en Suède mais bon vu qu'en général le coup de la vie là haut c'est pas donné)
Et "skol ofensrhue" mis à part, je crois qu'ils parlent bien anglais là haut ^^
Et si jamais tu passais par la Lorraine (ahah) au hasard de ton potentiel parcours automobile, y a pas de souci d'hébergement!

Gaby a dit…

>> La Fraise : Ouai, j'y pense finalement de partir en navion. Pour ensuite revenir dire bonjour à mes parents en Avril et repartir en voiture (comme ça pas de soucis de pneus neige, de froid ...). Je me tatte vraiment !

Sinon, c'est vrai qu'ils parlent bien anglais normalement et mieux que moi probablement ;-)

Si jamais je passe par chez toi, je m'arrête !

Evin a dit…

Ouaiiiis c'est géant de partir à l'aventure là-bas en voiture !!
Traverser tous ces pays, voir des choses sympas, prendre le temps de t'arrêter pour respirer et admirer le paysage (bon si c'est l'autoroute, c'est moins bien mais bon)...!
Après en ce qui concerne la langue, y a toujours moyen de se démerder hein.
Je te fais confiance, tu trouveras le meilleur moyen, et puis ne te stresse pas plus que ça va ;-)
Raaaa je trouve ça excellent, ça me botte ce genre de plan moi en général :o).

Merci pour la pub ;-)

Aiko a dit…

Bon si tu pars en voiture , pour t'héberger je pense que comme tu as aussi un pied à terre à Toulouse en va oublier... Par contre, je trouve que c'est une bonne idée d'en parler à tes lecteurs, qui sait peut-être que tu seras hébergé par l'un d'entre eux.
La suéde c'est un bon choix, je n'en ai entendu que du bien par les personnes que je connais qui y sont allé.